Tout est question de passion ! En avoir une, la vivre... et la partager.
Quelque part en chacun de nous il y a une place spéciale pour un ou des films Disney, pour leur univers. On les connait par coeur, on collectionne les petits objets et comme des grands enfants, on se costumerait aussi en nos personnages préférés si on pouvait !
Mais on ne peut pas porter de cosplay tout le temps, n'est-ce pas ?
Et si on en faisait plus discrètement allusion dans nos tenues de tous les jours, par des détails dans les accessoires, les couleurs choisies dans nos vêtements ?
Si on rajoutait à la satisfaction de savoir soi-même qu'on se glisse dans la peau d'un personnage, celle de se dire que peut-être quelqu'un là-dehors, qui nous voit et est au courant de l'idée, nous reconnait et partage la satisfaction, en silence et complice ?
Et si, de plus en plus en plus nombreux, on se rassemblait en communauté pour partager nos idées, nos trouvailles vestimentaires, et si, enfin, on essayait de se rencontrer pour vivre un moment entre fans, par exemple aux Parcs Disney à travers le monde ?
Il s'agit de tout cela avec le Disneybound.
A l'origine du mouvement, la jeune canadienne Leslie Kay, fan de mode, fan de Disney et qui a décidé de garder son âme d'enfant en de mixant les deux. Elle parle de son hobby dans son blog (http://disneybound.tumblr.com/) et a fait des émules...
Pour le Rattrapage_Geek du 17 octobre dernier, c'est Mathilde de DisneyBound France (https://www.facebook.com/disneyboundfr/) qui a exposé le concept aux néophytes et aux confirmés et, à l'issue de cette présentation, l'assemblée a tenté de deviner en quoi étaient "disneyboundé" ceux qui s'étaient essayé à l'exercice, le tout avec beaucoup d'enthousiasme et de rire, ce qui est tout à fait l'esprit du Disneybound !
*Merci à Portyz pour le compte-rendu et à Rafael pour les photos !
*Merci à Portyz pour le compte-rendu et à Rafael pour les photos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire