Amiral Skye |
Assis devant une théière et des dattes, il commença à nous conter l'histoire d'un monde à vapeur, de bras mécaniques et d'une société appelée "Steampunk".
Mais le steampunk qu'est-ce que c'est ?
C'est avant tout un genre littéraire datant des années 1980, qui prit le nom de Steampunk suite à une blague de l'auteur K.W.Jeter en opposition au nom Cyberpunk. Ainsi le courant commença par trois grands auteurs : K.W.Jeter, Tim Powers et James Blaylock.
L'univers Steampunk est reconnaissable par son atmosphère victorienne, où la vapeur et l'électricité sont seules sources d'énergie. De genre littéraire, le steampunk s'est décliné en mode vestimentaire, en musique, en art graphique. Dès lors, des communautés, des associations, se sont créées dans plusieurs pays tels que les Etats-Unis, l'Angleterre, la France, l'Espagne, le Japon, et bien d'autres.
(par exemple en France, le forum Steampunk.fr)
Suite à la présentation du Steampunk, nous avons eu l'honneur d'accueillir l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Duel de Thé : Monsieur Bina Holmes.
Le gâteau :
- doit être tenu par un coin.
- doit être plongé, pendant que l'arbitre compte jusqu’à 5, dans du thé chaud.
- doit être mangé en une seule fois
Toutefois si aucun des concurrents ne parvient à manger son gâteau quelques particularités peuvent être ajoutées:
- Si le participant fait retomber son biscuit dans sa tasse , on appelle ça un "splach" et le participant est considéré comme vaincu.
- Si le participant fait retomber son biscuit sur la table ou le sol, cela s'appelle un " splat" , le participant est considéré comme vaincu.
- Si le participant fait retomber son biscuit sur ses vêtements, cela s'appelle un " splotch", le participant est alors considéré comme vaincu mais avec un avantage.
Le vainqueur est celui qui arrive à manger son gâteau après son adversaire ou qui a eu le plus d'avantage.
Lady Fae VS Amiral Skye : La vapeur s'installe |
Le public entame une première manche |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire